Un conte en écoute libre pour les enfants confinés : Pouchniok

Philippe Archer, illustrateur aux nombreux livres, avait sollicité il y a quatre ans Michel Arbatz sur l’idée d’un livre CD autour d’une version décalée du Petit Poucet. De leur collaboration est né le conte musical Pouchniok, une version cosaque du Petit Poucet. Ce projet, une fois achevé (un livre de 80 pages avec une quarantaine de planches originales et un audio de 38 minutes) n’a rencontré que les démissions successives d deux éditeurs.

Plutôt que de le laisser attendre dans les limbes, nous avons décidé, avec l’accord des auteurs, de mettre en accès libre, le temps du confinement la version audio du récit écrit par Michel Arbatz, dit et chanté par lui avec sept chansons originales et quelques emprunts au groupe Sondorgö. Nous espérons qu’il donnera à tous les enfants confinés des temps de rêverie pour s’échapper, ainsi qu’un répit à leur parents (à qui il n’est pas interdit d’écouter).

La page de garde du livre (Philippe Archer)
Pouchniok, une version cosaque du Petit Poucet (Michel Arbatz d’après Charles Perrault et les images de Philippe Archer) dit par Michel Arbatz

La maison de l’ogre (image de Philippe Archer)

Les commentaires sont fermés.